Josephine HAGE CHAHINE


Associate

Joséphine Hage Chahine intervient en tant que conseil dans le cadre de procédures d’arbitrage, ad hoc ou institutionnel (ICC, CIAP, CMAP, LCIA, CRCICA, DIAC, CCJA, etc.) et plus spécialement dans les secteurs de l’énergie, des ressources naturelles et des infrastructures, des ventes internationales, du transport, de la construction, des Joint-Ventures et de la banque.

Elle intervient également dans des procédures post-arbitrales (annulation, exécution et suspension de l’exécution des sentences arbitrales) devant les juridictions françaises. Elle agit par ailleurs en tant qu’arbitre et est régulièrement nommée secrétaire administrative du tribunal arbitral.

Avant de rejoindre le cabinet Jeantet, Joséphine s’est formée au sein du cabinet Hage Chahine à Beyrouth, au Liban, où elle a pratiqué le contentieux des affaires. Elle a par la suite rejoint le cabinet Leboulanger & Associés à Paris (France), dans lequel elle a exercé pendant plus de 5 ans et a acquis une large expérience en matière d’arbitrage international.

Elle enseigne actuellement le droit bancaire et le droit des entreprises en difficultés à l’Université Paris I, Panthéon- Sorbonne (France) ainsi que le droit de l’arbitrage à l’Ecole de Formation du Barreau (EFB). Elle et a par ailleurs enseigné le droit civil, le droit des sociétés et le droit des instruments de paiement et de crédit à l’Université Paris II Panthéon-Assas (France).

Elle intervient régulièrement à des conférences et ateliers de formation en arbitrage. Elle a également publié divers articles sur l’arbitrage et la médiation.

Josephine HAGE CHAHINE

PAW Events

Current edition

Wed. 20 March 13:00 - 14:30
Cross-Examine Your Damages Expert
#Commercial arbitration #Investment arbitration #World
IN PERSON

Previous edition

Don’t miss anything

Sign In Calendar