Jacques PELLERIN


Partner

Jacques Pellerin est Docteur d’Etat en droit et a enseigné pendant plus de 40 ans à l’Université de Sceaux (Paris XI) le droit civil, le droit commercial et la procédure civile et a dirigé le Master de droit processuel. Il enseigne actuellement le droit de l’arbitrage interne et international ainsi que la procédure civile à l’Université Panthéon-Assas (Paris II) et à Sciences Po.

Il a été avoué près de la Cour d’appel de Paris de 1986 à 2012 et a présidé de 2008 à 2012 la Chambre des avoués près de cette Cour.

Il est inscrit à l’Ordre des avocats de Paris depuis 1969. Son expérience et ses connaissances approfondies du procès tant judiciaire qu’arbitral l’ont conduit à intervenir dans un grand nombre de contentieux relatifs à l’annulation et à l’exécution des sentences

arbitrales devant la Cour d’appel de Paris.

Il est également régulièrement désigné en qualité d’arbitre. Il est actuellement vice-président du Comité Français de l’Arbitrage.

Il a participé à l’élaboration de plusieurs réformes récentes touchant à des matières aussi importantes que la procédure d’appel et le nouveau droit français de l’arbitrage : en 2008, il a été membre de la Commission de réforme de la procédure d’appel, dite commission Magendi ; entre 2003 et 2006 il a été membre de la Commission du Comité Français de l’Arbitrage pour la réforme du droit français de l’arbitrage interne et international et responsable du groupe sur les voies de recours contre les sentences arbitrales.

Il intervient régulièrement à des conférences, formations et tables rondes organisées autour du thème de l’arbitrage et de la procédure civile. Il est également l’auteur de nombreuses publications en ces matières.

Jacques PELLERIN

Don’t miss anything

Sign In Calendar